Vous cherchez des idées pour habiller votre bébé avec style ? Vous pouvez vous inspirer des dernières tendances du moment. En effet, les marques pensent également aux tout-petits. La mode n’est pas seulement une affaire d’adulte ! Body, barboteuses, ensemble, pulls, pantalons… Les vêtements de bébé se déclinent dans des styles variés et pour toutes les occasions. Les idées de tenues originales pour vous inspirer ne manquent pas. Au-delà du style, gardez en tête qu’un nourrisson n’est pas encore capable de réguler sa température corporelle. Il est de ce fait important de choisir avec soin ses habits pour qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid.

La mode pour les bébés : quelles sont les tendances du moment ?
Pour les bébés, les marques de vêtements proposent des collections aussi confortables que craquantes. Elles conçoivent des habillements pour fille et garçon adaptés à leur évolution et leur éveil.
L’incontournable body
Parmi les tendances du moment se trouve l’incontournable body. Il fait partie des tenues indispensables dans les placards du nouveau-né, et ce, dès sa naissance à ses 3 ans. Cette pièce vestimentaire est conçue pour respecter la fragilité de la peau de bébé. De ce fait, le body est généralement en coton ou en coton bio. Sa coupe a été pensée pour couvrir votre bout de chou et ne pas gêner ses mouvements. Côté style, vous avez le choix entre les brassières ou cache-cœurs, à encolure américaine, à col montant, à col Claudine, à manches longues ou courtes. Votre bébé peut le porter seul ou avec un gilet selon la météo. Pour le bas, vous pouvez l’associer à un pantalon, un short, une salopette ou une jupe. Pour habiller votre petit bout de manière originale, pourquoi ne pas choisir un body personnalisé avec son prénom ou avec un message amusant.
Le retour de la barboteuse
Laissée au placard pendant longtemps, la barboteuse revient sur le devant de la scène grâce à la princesse Charlotte, fille de la duchesse de Cambridge. Les parents l’apprécient en raison de sa praticité. En effet, il s’ouvre à l’aide de boutons pression, ce qui est pratique pour changer la couche. Cette pièce vestimentaire pour bébé s’avère aussi confortable en été. Rassurez-vous, les barboteuses bouffantes sont dépassées de mode. Elles se renouvellent chaque saison. La barboteuse affiche désormais une coupe plus fluide et se pare de motifs tendance qui font fondre les parents.

L’ensemble t-shirt + salopette, gage de confort
Pratique pour faire ses premiers pas et jouer dehors, l’ensemble T-shirt en coton et salopette vous évitera de changer votre bambin trop souvent. Il est possible d’adapter la salopette à la taille de votre bébé grâce à ses bretelles réglables. Par ailleurs, ce vêtement s’ouvre à l’aide de boutons pressions situés à l’entrejambes pour un habillage facile. Pour l’été, il suffit de le mixer avec un t-shirt. Rajoutez un petit pull tricot ou replacez le t-shirt par une marinière quand le temps se rafraîchit.
Place aux imprimés et aux couleurs vives
Les imprimés restent le must have chez la mode des tout-petits. Ils se retrouvent sur les barboteuses, les bodies, les pyjamas et les combinaisons. Cette saison, la tendance est à l’imprimé fruit. Ayant conquis les fashionistas, il est apprécié par les futures modeuses. Ce motif se retrouve partout, chez la mode pour fille ou garçon. Vous pouvez également sublimer la tenue de votre bébé avec un imprimé animal. Léopard, zèbre, lion, girafe… Tous les animaux de la savane y passent. Les motifs fleuris restent indétrônables dans les placards des bébés. Ils se portent en toute saison pour égayer leur tenue. Votre petite princesse fera des ravages dans sa petite robe printanière ou avec son maillot de bain brodé de fleurs.
N’oubliez pas la touche colorée avec du jaune moutarde, la teinte tendance de cette saison. Il est idéal pour donner du pep’s aux tenues de votre bébé. Pour éviter de tomber dans le too much, associez-le à du bleu marine ou du crème. Le vert est aussi tendance chez les tout-petits. Il rappelle la nature et symbolise l’espoir ou la chance selon la culture. Cette nuance passe aussi bien en été comme en hiver et peut se porter aussi bien par les filles que les garçons.
Comment habiller bébé durant ses premières semaines de vie ?
Les jeunes parents sont souvent perdus quand il est question de choisir les vêtements pour bébé. Leur préoccupation première est de garder leur bout de chou au chaud. Il est vrai que les nouveau-nés sont incapables de réguler leur température corporelle. Pour assurer le bien-être de votre nourrisson, les spécialistes préconisent des habits faciles à enfiler et à retirer avec un système de fermeture simple comme les boutons pression. Exit aussi les bodies qui serrent trop à la tête.

Étant donné que bébé bouge peu, il est de ce fait plus sensible aux variations de température et peut vite avoir froid. Pensez à l’habiller chaudement avec une couche de vêtements supplémentaire. Attention, il faut qu’elle soit fine, car si votre petit transpire, il aura ensuite froid à cause de la sudation. En hiver, misez sur les body à manches longues avec un petit gilet durant la journée. Pour les sorties, privilégiez les combinaisons et couvrez ses extrémités.
En ce qui concerne les matières, privilégiez les matériaux doux, naturels et souples, quelle que soit la saison. Pour les tout-petits, le coton reste le must have, car il respecte leur peau fragile. Oubliez les matières synthétiques qui ne laissent pas la peau respirer. Pour ce qui est des pulls ou gants en laine, mieux vaut éviter, car cette matière est irritante.
Pour compléter la tenue de votre bébé, n’oubliez pas les chaussons. Ils sont indispensables pour couvrir leurs pieds, notamment quand ils font leur premier pas. Cette saison, la tendance est aux chaussons montants en ratine ou en jean souple. Les chaussons en velours et les chaussons en maille côtelée sont intemporels. Il existe des modèles ressemblant à des mocassins qui sont d’une grande élégance.