
L’été est pour beaucoup l’occasion de se prélasser à la plage et de profiter du soleil et de la mer. Voilà aussi l’occasion tant attendue pour exhiber son summer body ! Cependant, certaines femmes redoutent l’épreuve du maillot de bain. Pour cause, de petits bourrelets, des poignées d’amour ou un manque de fermeté. Si vous en faites partie, rassurez-vous, il existe des solutions pour masquer votre ventre et affiner votre silhouette : le maillot de bain sculptant ou gainant. Est-il aussi efficace qu’on dit ? Comment trouver le modèle qui équilibre votre silhouette tout en masquant vos rondeurs ? Comment dénicher la pièce qui sublimera vos courbes féminines tout en cachant votre petit ventre rond ? Les réponses, ici.
Maillot de bain gainant : donne l’illusion d’un ventre plat
Si vous avez des rondeurs, il est essentiel de choisir avec soin un maillot de bain qui met en valeur vos formes tout en cachant vos petits complexes. Le mieux est d’opter pour un modèle qui maintient votre poitrine et gaine votre ventre. Le maillot de bain sculptant est destiné à cet effet. Sa coupe a été pensée pour affiner votre ventre et masquer vos bourrelets.

Le maillot de bain gainant 1 pièce
Un maillot de bain gainant 1 pièce est l’idéal pour cacher votre ventre. Rien que par sa forme, il est redevenu tendance ! Il apporte une touche rétro, sportive ou chic selon le modèle de votre choix. Ce type de maillot de bain permet aussi d’enfiler des vêtements de plage facilement. Vous pouvez l’enfiler sous une jupe de plage ou une robe.
Grâce à son effet amincissant, le maillot de bain gainant 1 pièce sculpte et galbe votre corps. Vous pouvez vous sentir à votre aise à la mer ou à la plage. Il est proposé à partir de la taille M à XXL.
Avec ou sans armatures ?
Le maillot de bain 1 pièce avec armatures ou coques est parfait pour masquer vos petits complexes. Il offre un effet ventre plat assuré. Préférez un modèle bicolore, c’est-à-dire uni au niveau du ventre avec des motifs ou une couleur vive au niveau de la poitrine. Cet effet de contraste donne l’impression d’une silhouette plus fine. Craquez pour un maillot de bain sculptant avec de larges bretelles ou croisées dans le dos si vous avez des poitrines généreuses pour un maintien optimal. Par contre, si vous avez une poitrine menue, vous pouvez vous laisser tenter par un maillot de bain sans armatures.
D’autres maillots de bain gainants
Si vous préférez les maillots de bain 2 pièces, vous trouverez des modèles gainants qui affinent votre silhouette. Souvent, ils sont proposés avec un bas de maillot taille haute qui camoufle les bourrelets. La culotte de bain sculptant peut être en maille microfibre et se parer d’empiècement en tulle transparent pour une allure irrésistible.

Pour maintenir et galber votre silhouette, pourquoi ne pas miser sur un maillot de bain gainant type tankini ? Le haut est spécialement pensé pour offrir un maintien optimal.
Quel maillot de bain gainant selon votre morphologie ?
Le choix de son maillot de bain gainant se fait en fonction de votre morphologie.
- Si vous avez des formes pulpeuses ou une silhouette en O, privilégiez un maillot de bain amincissant avec un joli décolleté en V afin de mettre en valeur votre poitrine généreuse et vos hanches sculptées. Rien de tel qu’un modèle avec armatures ou balconnets pour un bon maintien ! Si vous préférez un modèle 2 pièces, préférez un maillot de bain avec un haut style push-up et une culotte pliable ou taille pour cacher votre ventre.
- Si vous avez les hanches plus larges que vos épaules, soit une morphologie en A, choisissez une pièce qui rééquilibre votre silhouette. L’astuce est d’apporter du volume sur le haut du corps, soit les épaules et la poitrine. Le maillot de bain 2 pièces reste la solution idéale. De ce fait, mieux vaut choisir un modèle gainant avec des bretelles épaisses. Un modèle paré de dentelles et de froufrous au niveau des seins fera aussi l’affaire. Il s’inscrit dans la tendance du moment.
- Pour celles qui ont une morphologie en H, le maillot de bain 2 pièces est tout indiqué.
En dehors de la morphologie, trois critères rentrent en ligne de compte dans le choix d’un maillot de bain effet ventre plat, à commencer par la matière. Le tissu, souvent un mélange de polyamide et d’élasthanne, est choisi pour aplatir le ventre et gommer les bourrelets. Ces matières sont appréciées pour leur élasticité. Le tissu est généralement doublé d’un tulle gainant au niveau de la ceinture abdominale afin de décupler son effet sculptant.
Quid des couleurs ?
Question couleur, laissez exprimer vos envies ! Certains maillots de bain effet ventre plat se parent de couleurs vives pour égayer votre look. Il faut privilégier les teintes en accord avec votre carnation. Par exemple, bannissez le vert tilleul si vous avez la peau blanche et le parme qui détonne avec un teint halé. Dans tous les cas, évitez les nuances trop flashy si vous avez plus de 50 ans.

Le noir reste une valeur sûre ! En plus d’être élégant, cette teinte offre l’avantage d’affiner les courbes. Contrairement au blanc par exemple, le noir gomme vos petits complexes. Les ornements sont également vos alliés pour masquer les parties non assumées. N’hésitez pas à choisir un maillot de bain amincissant avec une fermeture éclair, des fronces ou encore une ceinture. Ils détourneront les regards de vos rondeurs.
De nombreuses marques proposent des maillots de bain gainants avec des imprimés ultra tendance pour tous les goûts. Les pois, les fleurs et les carreaux sont toujours présents cette saison. Osez les gros motifs tels que les imprimés géométriques et animaliers pour être à la mode. Les couleurs primaires légèrement fluorescentes sont aussi à favoriser telles que le rouge coquelicot ou le bleu roi afin d’harmoniser votre silhouette.