Existant depuis des siècles, la voyance ou l’art divinatoire éclaire sur l’avenir, aide à comprendre le passé pour mieux affronter les embûches du présent. Cette pratique poursuit son évolution malgré les détracteurs. Les voyants, médiums ou oracles utilisent généralement des supports pour fournir des prédictions de qualité (pendule divinatoire, nombres, étoiles, tarot, boule de cristal…). En effet, les méthodes divinatoires prennent des formes diverses et variées (radiesthésie, numérologie, astrologie, cartomancie, cristallomancie…). Elles ont su s’adapter face au développement des technologies. Certaines personnes s’attachent néanmoins à la pratique traditionnelle. Dans tous les cas, il est important de comprendre les méthodes de divination employées pour mieux en tirer parti.

Les 3 méthodes de voyance les plus réputées
Quand on parle de voyance, on a en tête la diseuse de bonne aventure avec sa boule de cristal, mais il est inconcevable de parler de cette pratique sans se référer au tarot et à la numérologie.
La cristallomancie
Cet art divinatoire fait partie des plus anciens. Il fait appel à la boule de cristal pour renforcer les capacités naturelles du voyant. Ce dernier atteint les vibrations via la boule pour accéder au passé, au présent et au futur du consultant. Bien avant l’utilisation de la boule de cristal, les anciens utilisaient d’autres supports pour prédire l’avenir comme l’eau ou le miroir.
Le tarot marseillais
Cette méthode de voyance est sans nul doute le plus populaire. L’art de prédire l’avenir à travers les cartes repose sur un jeu de 32 cartes, ou des cartes de tarot apparu XVe siècle. La tarologie ou cartomancie sous sa forme moderne n’a été associée à la voyance que depuis le XVIIIe siècle. La première phase consiste à répondre à une question précise. La seconde, quant à elle, permet d’éveiller les sens pour aider un individu à développer ses compétences et sa personnalité.
Aujourd’hui, tous les cabinets ou sites de voyance en ligne proposent ce type de prestation, car de nombreux avis témoignent de son efficacité. Selon le principe du tarot, les cartes transmettent des sentiments et des évènements qui sont liés au subconscient. Les informations qu’elles dévoilent permettent d’anticiper l’avenir et de prendre des décisions qui s’imposent.
La numérologie

La source de la numérologie remonterait à l’invention de l’écriture, c’est-à-dire il y a plus de 100 000 ans. Cet art divinatoire se retrouve au même titre que les heures miroirs. Devenu populaire aux États-Unis au XXe siècle, il consiste à étudier les nombres et les interpréter pour aider à prendre des décisions. Dans la numérologie, chaque chiffre a une signification. Il indique la personnalité, les forces et les faiblesses d’une personne. Un voyant expert dans cette pratique peut utiliser les chiffres par exemple pour aider un individu à entreprendre des changements dans son travail ou sa vie personnelle. La numérologie est très plébiscitée pour déterminer la compatibilité amoureuse.
Cette technique de voyance traditionnelle est considérée comme l’une des plus précises et les fiables. Elle se base sur des traditions, des connaissances et des croyances empiriques et scientifiques. La numérologie est une pratique divinatoire mettent en relation le monde mystique et le monde visible, les forces physiques et spirituelles. Les mathématiciens anciens la considéraient comme une science.
L’astrologie est-elle une méthode de voyance ?
Le terme astrologie signifie langage des ancêtres. Il s’agit d’un mot d’origine grec popularisé pendant le XIXe siècle pour désigner une science, mais également un art divinatoire. Cette double qualification date depuis toujours. En effet, l’astrologie fait référence à l’étude des astres et des phénomènes célestes, mais se rapporte aussi à une pratique mystique consistant à prédire l’avenir.

L’astrologie est sans nul doute la technique de voyance la plus populaire, mais son principe varie selon les pays. Ces peuples anciens croyaient que des bribes de l’avenir sont écrites dans le ciel, et ce, dès la naissance. Depuis toujours, l’astrologie repose sur les signes du zodiaque pour faire des prédictions. Il faut se rappeler que ces derniers correspondent à des constellations d’étoiles. Afin de prédire l’avenir d’une personne, l’astrologue observe la position des étoiles, de la lune, du soleil et des planètes à sa naissance. Cette étude permet de cerner le caractère d’un individu.
C’est quoi la radiesthésie ?
La radiesthésie est un art divinatoire qui repose sur une base accessible à tous, mais avec un minimum d’acquis : le magnétisme. Le pendule divinatoire contient un pouvoir magnétique qui entre en résonance avec les énergies émises par le corps. L’inconscient du radiesthésiste établit une connexion entre les deux. Le pendule divinatoire aide le pratiquant à répondre à des questions fermées dans beaucoup de domaines (amour, travail, argent, etc.).

D’autres méthodes de divination moins communes
En voyance, il existe d’autres supports originaux, voire loufoques, mais qui connaissent des adeptes.
- La chiromancie ou l’art de lire les lignes de la main. Elle consiste à observer la forme, l’épaisseur et l’orientation, de la main et la forme des doigts. Ces détails révèlent des prédispositions, des traits de caractère, mais aussi des aspirations. La main gauche traduit le passé, donc vos racines et vos origines tandis que la droite révèle votre présent et votre futur ;
- La cafédomancien connait de plus en plus d’adeptes. Le voyant se sert du marc de café pour prédire des évènements futurs ;
- La rumpologie ne date pas d’hier, même si elle est peu connue. Cet art divinatoire consiste à lire l’avenir dans le sillon de l’inter-fessier. Rassurez-vous, il peut se pratiquer à distance, sur photo. Le praticien observe la forme des fesses, des taches de naissance et des grains de beauté ;
- L’onychomancie ou la divination par les ongles, mais également par les petites taches présentes en surface, se rapproche de la chiromancie. Le voyant verse de l’huile sur l’ongle afin de mettre en relief les inégalités ;
- La ménomancie se réfère au jour de début des règles et à la numérologie. Par exemple, lundi correspond au jour de la lune. Il signifie que vous ferez une nouvelle connaissance.
Certains voyants font le choix de ne pas utiliser de support pour leur consultation. Ils se reposent sur leurs ressentis et leurs visions afin de transmettre des messages ou des réponses claires à vos questionnements.